Notre vision

Capture d’écran 2020-10-11 à 13.09.49.pn

Un soir... Un message...Un ami de longue date...

Voilà les trois ingrédients du changement pour qu’Yvette franchisse le pas et se lance dans cette incroyable aventure.

Retrouver cet ami exerçant un métier extraordinaire et exclusif en Suisse : fabricant de boîtes de vacherin Mont d’Or, a conduit Yvette à se poser les bonnes questions...

Une la guidant tout particulièrement : comment mettre en valeur autrement ce produit saisonnier si savoureux qu’est le vacherin Mont d’Or ?

Après ce début d’année 2020 bien perturbé, les produits régionaux ont pris une toute autre valeur aux yeux de nombreux consommateurs. Nous avons vu le monde changer si vite, et sommes restés tous impuissants devant cette situation rocambolesque. 

 

Dans ces conditions, la recherche de nos racines, tout particulièrement lorsqu’elle passe par un de nos sens les plus émotionnels, le goût, s’imposait comme une évidence.

Au cours de ces derniers mois, une succession de rencontres extraordinaires ont conduit Yvette sur les bords du Léman, à Lutry, où le petit local parfait l’y attendait.

vine-3622062_1920.jpg

Ambiance

terroir

Dans ce petit établissement pittoresque, des spécialités à base de vacherin Mont d’Or vous sont proposés et des produits sélectionnés par les soins d’Yvette directement auprès de producteurs régionaux et passionnés.

 

A la carte : une gamme de vins BIO, diverses boissons BIO, des bières issues de petites brasseries locales méconnues, des fromages de montagne sélectionnés spécialement dans les alpages de la Vallée de Joux, et bien d’autres surprises saisonnières...

Dans une ambiance bucolique venez découvrir une décoration élaborée par son amie d’enfance décoratrice autodidacte. Des fonds de boîtes à vacherin Mont d’Or, une belle cloche typique portée fièrement par la reine du troupeau familiale,quelques palettes... Autant d’éléments qui apportent de l’originalité à ce lieu.

Outre la collection personnelle de vinyles de la tenancière qui vous fera revivre de bons vieux souvenirs des années 70- 80, vous aurez également l’occasion de venir participer à diverses animations programmées régulièrement par les complices de cette dernière et d’autres acteurs insolites.

A vous le monde de « l’Art du terroir » !